Découvrez le nouveau standard pour le

dépoussiérage

Lors de la numérisation d’images, la poussière et les rayures de l’original analogique entrent dans l’image numérisée et ne peuvent être supprimées avec les fonctions correctives de Photoshop qu’avec des difficultés et beaucoup de temps.

Le nouveau plug-in SRDx (Smart Removal of Defects) est exactement ce dont vous avez besoin pour éliminer efficacement de nombreux petits défauts tels que la poussière et les rayures de vos appréciés images pour les faire briller à nouveau.

(La vidéo montre la version de macOS. La version de Windows peut différer.)

Témoignages

  • « Tous les points de poussière et les rayures sont automatiquement détectés par le plug-in. […] Incidemment, ce qui est cool à propos de ce plug-in, c’est qu’il fonctionne avec une accélération graphique et est donc très, très rapide. C’est vraiment un gros avantage et aussi un énorme gain de temps. […] Nous n’avons aucune perte de netteté, mais tous les défauts sont supprimés en un rien de temps. »

    Voir la vidéo de Stefan sur SRDx sur youtube. (version Mac, allemand)

    Visitez Stefan Schäfer Photography: www.stefanschaefer-store.de.

    Stefan Schäfer
    • Stefan Schäfer
    • Stefan Schäfer PHOTOGRAPHY
  • « Ma devise: La réalité est belle, à l’aide de Photoshop je m’en crée quelque chose de fantastique.

    Comme artiste digital, une bonne rétouche fait partie de mes tâches quotidiennes. Le plug-in SRDx me permet de travailler de manière précise et rapide. L’usage facile et intuitif en fait un outil précieux pour les amateurs ainsi que pour les pros. »

    Voir la vidéo d’ Anita sur SRDx sur youtube. (version Win, allemand)

    Visitez Stramani Photography: www.stramani.de.

    Anita Graf
    • Anita Graf
    • Stramani Photography
  • « Je dis toujours aux gens que je suis un photographe 99,9% numérique dans mon travail, mais un photographe analogique 100% dans mon cœur.

    Pour mes scans j’utilise SilverFast et je n’ai jamais regardé en arrière, un logiciel impressionnant avec de grands résultats. Maintenant, ils ont lancé leur nouveau plug-in SRDx et cela rend le processus de numérisation beaucoup plus facile et plus rapide parce que l’ «œuvre d’amour» peut maintenant être fait via Photoshop et avec beaucoup plus de contrôle. »

    Voir la vidéo de Frank sur SRDx sur youtube. (version Mac, anglais)

    Visitez le site web de Frank Doorhof: www.frankdoorhof.com.

    Frank Doorhof
    • Frank Doorhof
    • Photographe professionnel
  • « Le plug-in SRDx pour Photoshop de LaserSoft Imaging supprime les distorsions dans les images originales numérisées d’une manière aussi intelligente qu’il semble presque magique. […] Le gain de temps que vous pouvez obtenir est énorme. Et le temps est de l’argent, pas seulement pour les photographes. Notre recommandation: Achat instantané. »

    Lisez l’article complet ici.

    digit!
    • digit!
    • Le magazine professionnel pour les images numériques
  • « Avec le nouveau plug-in SRDx, que nous connaissons déjà du leader du marché des logiciels pour scanner SilverFast, Photoshop peut maintenant éliminer les défauts d’image de manière contrôlée. L’avantage sur le filtre anti-poussière dans Photoshop est l’affichage précis avec l’option “Marquer défauts”. Ici, vous pouvez définir et contrôler les zones à réparer de manière très précise en ajustant la taille des défauts et la reconnaissance, ce qui n’est pas possible avec Photoshop. »

    Roland Faesser
    • Roland Faesser, Zürich, Suisse
    • Professeur agrégé ETH Zürich-Hönggerberg
Voir tout
  • « Tous les points de poussière et les rayures sont automatiquement détectés par le plug-in. […] Incidemment, ce qui est cool à propos de ce plug-in, c’est qu’il fonctionne avec une accélération graphique et est donc très, très rapide. C’est vraiment un gros avantage et aussi un énorme gain de temps. […] Nous n’avons aucune perte de netteté, mais tous les défauts sont supprimés en un rien de temps. »

    Voir la vidéo de Stefan sur SRDx sur youtube. (version Mac, allemand)

    Visitez Stefan Schäfer Photography: www.stefanschaefer-store.de.

    Stefan Schäfer
    • Stefan Schäfer
    • Stefan Schäfer PHOTOGRAPHY
  • « Ma devise: La réalité est belle, à l’aide de Photoshop je m’en crée quelque chose de fantastique.

    Comme artiste digital, une bonne rétouche fait partie de mes tâches quotidiennes. Le plug-in SRDx me permet de travailler de manière précise et rapide. L’usage facile et intuitif en fait un outil précieux pour les amateurs ainsi que pour les pros. »

    Voir la vidéo d’ Anita sur SRDx sur youtube. (version Win, allemand)

    Visitez Stramani Photography: www.stramani.de.

    Anita Graf
    • Anita Graf
    • Stramani Photography
  • « Je dis toujours aux gens que je suis un photographe 99,9% numérique dans mon travail, mais un photographe analogique 100% dans mon cœur.

    Pour mes scans j’utilise SilverFast et je n’ai jamais regardé en arrière, un logiciel impressionnant avec de grands résultats. Maintenant, ils ont lancé leur nouveau plug-in SRDx et cela rend le processus de numérisation beaucoup plus facile et plus rapide parce que l’ «œuvre d’amour» peut maintenant être fait via Photoshop et avec beaucoup plus de contrôle. »

    Voir la vidéo de Frank sur SRDx sur youtube. (version Mac, anglais)

    Visitez le site web de Frank Doorhof: www.frankdoorhof.com.

    Frank Doorhof
    • Frank Doorhof
    • Photographe professionnel
  • « Le plug-in SRDx pour Photoshop de LaserSoft Imaging supprime les distorsions dans les images originales numérisées d’une manière aussi intelligente qu’il semble presque magique. […] Le gain de temps que vous pouvez obtenir est énorme. Et le temps est de l’argent, pas seulement pour les photographes. Notre recommandation: Achat instantané. »

    Lisez l’article complet ici.

    digit!
    • digit!
    • Le magazine professionnel pour les images numériques
  • « Avec le nouveau plug-in SRDx, que nous connaissons déjà du leader du marché des logiciels pour scanner SilverFast, Photoshop peut maintenant éliminer les défauts d’image de manière contrôlée. L’avantage sur le filtre anti-poussière dans Photoshop est l’affichage précis avec l’option “Marquer défauts”. Ici, vous pouvez définir et contrôler les zones à réparer de manière très précise en ajustant la taille des défauts et la reconnaissance, ce qui n’est pas possible avec Photoshop. »

    Roland Faesser
    • Roland Faesser, Zürich, Suisse
    • Professeur agrégé ETH Zürich-Hönggerberg
  • « Tout simplement, la facilité d’utilisation et la puissance de SRDx est impressionnante. À l’origine photographe de film, j’utilise le logiciel de numérisation SilverFast depuis que j’ai commencé à numériser des diapositives. Cloner a toujours été un travail fastidieux. Avec plus d’un milliard d’images, 2/3 de ces transparents, j’ai des numérisations suffisantes pour me tenir occupé pendant un certain temps. L’image des Monts Great Smoky est un exemple extrême, mais efficace, de ce qui peut être fait en seulement quelques minutes en utilisant SRDx. SRDx est un nouvel ajout à mes outils de plugin. »

    Visitez le site de Tony Sweet: tonysweet.com.

    Tony Sweet
    • Tony Sweet, Eldersburg, USA
    • Nikon Legend Behind the Lens & PDG, Tony Sweet Photography, Inc.
  • « Les bonnes nouvelles sont: SRDx fait le travail qu’il doit faire très bien et très efficacement. Plus important encore, il fait un excellent travail de ne pas détruire les détails réels, même dans les zones qu’il fixe. La réparation d’image est une tâche ennuyeux et répétitive, et avec SRDx j’économise beaucoup de temps et sauve ma santé mentale. »

    Visitez le site web d’Ellis Vener: www.ellisvener.com

    Ellis Vener
    • Ellis Vener
    • Photographe professionnel, Atlanta, États-Unis
  • « Le plug-in SRDx de SilverFast me permet de combiner réglages de filtres pour la suppression de la poussière et des rayures de SilverFast avec des fonctions polyvalentes de Photoshop. Un point clé ici est l’utilisation de couches et masques de couches. Cela permet non seulement d’économiser du temps dans l’édition, mais permet aussi une correction très précise de mes numérisations en noir et blanc – rien plus à désirer.

    L’algorithme de SRDx ne compromet pas la netteté et la richesse des détails des numérisations haute résolution. Il s’agit donc d’un outil qui permet d’économiser du temps sans affecter la qualité de l’image. »

    Visitez l’excellente site de photographie de Sébastien à www.sebastian-schlueter.com

    Sebastian Schlüter
    • Sebastian Schlüter
    • Photographie
  • « Ce qui rend le nouvel outil SRDx si attrayant est qu’il apporte une méthode très efficace pour ceux qui n’ont pas de scanners avec Digital Ice ou son équivalent (dont beaucoup nécessitent une combinaison hardware / logiciel) et en particulier pour les noir et blanc et Kodachromes, que Digital Ice ne peut pas gérer. En utilisant le logiciel, j’ai trouvé impressionnant le précise réglage.

    Il élimine les défauts que les protocoles de correction automatique (de manière exagérée) rendent souvent. Un autre avantage est que l’outil fonctionne également avec les impressions numérisées, ce qui sera, à mon avis, une aubaine pour les retoucheurs ainsi que pour ceux qui veulent se faufiler dans les archives de la famille. »

    Lisez l’article complet sur www.shutterbug.com.

    George Schaub
    • George Schaub
    • Magazine Shutterbug
Close

Testez SRDx

Découvrez la facilité et la rapidité de la suppression des poussières et des rayures avec SRDx. Vous pouvez évaluer toutes les fonctionnalités du logiciel dans la version de démonstration avant d’acheter la version complète. La démo est limitée à 30 jours.

Facile à utiliser

Le processus est aussi simple que directe et le plug-in s’intègre parfaitement dans votre workflow habituel dans Photoshop.

Il est livré avec une détection basique de la poussière et des rayures et offre des outils pour une correction manuelle et automatisée que vous pouvez facilement adapter à vos besoins. Le plug-in SRDx complète le set d’outils de suppression de la poussière et des rayures afin d’avoir tout ce dont vous avez besoin pour tous les types de défauts.

Exemples

Faites glisser le curseur sur l’image ci-dessous pour afficher les résultats exceptionnels que SRDx peut obtenir avec des images gravement endommagées.

  • Before-Falkenstein
    After-Falkenstein
    Before Falkenstein After
  • Before-Horse
    After-Horse
    Before Horse After
  • Before-Sail Boat
    After-Sail Boat
    Before Sail Boat After
  • Before-Castle
    After-Castle
    Before Castle After
  • Before-Boat
    After-Boat
    Before Boat After

Domaines d’utilisation

Images en noir et blanc

Les films en noir et blanc sont un cas particulier.

turm-dust-fr

Photographies

Lorsque vous numérisez des photographies, vous trouverez des dommages, des poussières et des rayures.

photo-dust-2-fr

Kodachrome

SRDx supprime la poussière et les rayures du film Kodachrome.

kodachrome-dust-fr

Images appareil photo numérique

De petites particules de poussière sur la lentille des appareils photo numériques peuvent difficilement être évitées.

digital-dust-fr

Négatifs

SRDx fait aussi sa magie avec votre film négatif.

negativ-dust-neg-fr

Utilisation

Discover the new standard for

Dust and Scratch Removal

In the process of digitizing old photos, slides, negatives and Kodachrome images, dust and scratches on the pictures are digitized as well. Removing these defects in Photoshop without blur filters, which affect the image quality, is a tedious work.

The new innovative SRDx Plug-in (Smart Removal of Defects) is exactly what you need to efficiently remove lots of small defects like dust and scratches from your precious images to have them shine again.

Testimonials

  • « I always tell people, that I’m a 99.9% digital photographer through my work but a 100% analog photographer in heart.

    For my scans I use SilverFast and never looked back, awesome software with great results. Now they released their new SRDx plug-in and this makes the scanning process much easier and faster because the “labour of love” can now be done via Photoshop and with much more control. »

    Visit Frank Doorhof’s website: www.frankdoorhof.com.

    Frank Doorhof
    • Frank Doorhof
    • Professional Photographer
  • « LaserSoft Imaging‘s Photoshop plug-in SRDx removes image distortions in scanned originals in such a smart way that it appears almost magical. […] The time savings which can be generated are enormous. And time is money, not just for photographers. Our recommendation: Purchase instantly. »

    Read the complete article here.

    digit!
    • digit!
    • The professional magazine for digital images
  • « With the new SRDx plug-in, as we know from the market-leading scanner software SilverFast, Photoshop can now eliminate image defects in a controlled way. The advantage over the “dust and scratch” noise filter in Photoshop is the precise display with the option “Mark defects”. Here you can set and control the repair spots very precisely by adjusting defect size and recognition, which is not possible with Photoshop. »

    Roland Faesser
    • Roland Faesser, Zürich, Switzerland
    • Associate professor ETH Zürich-Hönggerberg
  • « Quite simply, the ease of use and quick power of SRDx is impressive. Originally a film photographer, I have been using Silverfast scanning software since I began scanning slides. Cloning has always been a time consuming job. With over a 1,000,000 image bank, 2/3 of those transparencies, I have enough scanning to keep me busy for a while. The image from the Great Smoky Mountains is an extreme, yet effective, example of what can be done in only a few minutes using SRDx. SRDx is a powerful new addition to my plugin tools. »

    Visit Tony Sweet’s website: tonysweet.com.

    Tony Sweet
    • Tony Sweet, Eldersburg, USA
    • Nikon Legend Behind the Lens & CEO, Tony Sweet Photography, Inc.
  • « The good news is: SRDx does the job it is supposed to do very well and very efficiently. More importantly it does an excellent job of not destroying real detail even in the areas it fixes. Image repair is a mind numbingly boring repetitive task, and SRDx saves me great chunks of time and sanity. »

    Visit Ellis Vener’s website: www.ellisvener.com

    Ellis Vener
    • Ellis Vener
    • Professional Photographer, Atlanta, USA
See all
  • « I always tell people, that I’m a 99.9% digital photographer through my work but a 100% analog photographer in heart.

    For my scans I use SilverFast and never looked back, awesome software with great results. Now they released their new SRDx plug-in and this makes the scanning process much easier and faster because the “labour of love” can now be done via Photoshop and with much more control. »

    Visit Frank Doorhof’s website: www.frankdoorhof.com.

    Frank Doorhof
    • Frank Doorhof
    • Professional Photographer
  • « LaserSoft Imaging‘s Photoshop plug-in SRDx removes image distortions in scanned originals in such a smart way that it appears almost magical. […] The time savings which can be generated are enormous. And time is money, not just for photographers. Our recommendation: Purchase instantly. »

    Read the complete article here.

    digit!
    • digit!
    • The professional magazine for digital images
  • « With the new SRDx plug-in, as we know from the market-leading scanner software SilverFast, Photoshop can now eliminate image defects in a controlled way. The advantage over the “dust and scratch” noise filter in Photoshop is the precise display with the option “Mark defects”. Here you can set and control the repair spots very precisely by adjusting defect size and recognition, which is not possible with Photoshop. »

    Roland Faesser
    • Roland Faesser, Zürich, Switzerland
    • Associate professor ETH Zürich-Hönggerberg
  • « Quite simply, the ease of use and quick power of SRDx is impressive. Originally a film photographer, I have been using Silverfast scanning software since I began scanning slides. Cloning has always been a time consuming job. With over a 1,000,000 image bank, 2/3 of those transparencies, I have enough scanning to keep me busy for a while. The image from the Great Smoky Mountains is an extreme, yet effective, example of what can be done in only a few minutes using SRDx. SRDx is a powerful new addition to my plugin tools. »

    Visit Tony Sweet’s website: tonysweet.com.

    Tony Sweet
    • Tony Sweet, Eldersburg, USA
    • Nikon Legend Behind the Lens & CEO, Tony Sweet Photography, Inc.
  • « The good news is: SRDx does the job it is supposed to do very well and very efficiently. More importantly it does an excellent job of not destroying real detail even in the areas it fixes. Image repair is a mind numbingly boring repetitive task, and SRDx saves me great chunks of time and sanity. »

    Visit Ellis Vener’s website: www.ellisvener.com

    Ellis Vener
    • Ellis Vener
    • Professional Photographer, Atlanta, USA
  • « The SilverFast SRDx plug-in allows me to combine filter settings for dust and scratch removal from SilverFast with versatile Photoshop features. A key point here is the use of layers and layer masks. This not only saves editing time, but also enables a very precise correction of my black-and-white scans – nothing left to be desired.

    The SRDx algorithm does not compromise sharpness and detail richness of high-resolution scans. Thus, this is a tool, which saves time without affecting the image quality. »

    Visit Sebastians great photography website at www.sebastian-schlueter.com

    Sebastian Schlüter
    • Sebastian Schlüter
    • Photography Artist
  • « What makes the new SRDx tool so attractive is that it brings a very effective method of cleanup to those who do not have scanners with Digital Ice or its equivalent (many of which require a hardware/software combination) and especially for black-and-whites and Kodachromes, which Digital Ice cannot handle. In using the software, I found the fine tuning impressive.

    It eliminates the flaws that auto-correct (thus overdone) cleanup protocols often render. Another bonus is that the tool also works with print scans, which I believe will be a boon for retouchers as well as those who want to delve into the family archives. »

    Read the full article on www.shutterbug.com.

    George Schaub
    • George Schaub
    • Shutterbug Magazine
Close

Test Drive SRDx

Discover the ease and quickness of dust and scratch removal with SRDx. You can evaluate all software features in the demo version before you need to purchase the full version.  The demo is limited to 30 days.

Easy to use

The process is as simple as it is straightforward and the plug-in integrates perfectly into your accustomed workflow in Photoshop.

It comes with a basic detection of dust and scratches and offers tools for manual and automated correction which you can easily adjust to your needs. The SRDx plug-in completes the dust and scratch removal toolset so that you have everything you need for all types of defect.

Examples

Drag the slider across the image below to see the outstanding results SRDx can achieve with severely damaged images.

  • Before-Falkenstein
    After-Falkenstein
    BeforeFalkensteinAfter
  • Before-Horse
    After-Horse
    BeforeHorseAfter
  • Before-Sail Boat
    After-Sail Boat
    BeforeSail BoatAfter
  • Before-Castle
    After-Castle
    BeforeCastleAfter
  • Before-Boat
    After-Boat
    BeforeBoatAfter

Areas of use

Black & White Images

Black-and-white film is a special case regarding dust and scratch removal.

Photo Prints

When scanning prints you will find, damages, dust and scratches.

Kodachrome

SRDx removes dust and scratches from Kodachrome film.

Digital Camera Images

Small dust particles on the lens of digital cameras can hardly be avoided.

digital-image1-en

Negatives

SRDx also does its magic to your negative film.

Handling